Orthodontie

Traitement orthodontiques

Plus que de simples soins esthétiques, les traitements orthodontiques ont pour but d’améliorer les fonctions masticatoires, phonatoires et respiratoires en corrigeant le positionnement des mâchoires, leur forme ainsi que la position des dents.

C ‘est pourquoi, il est important de diagnostiquer toute anomalie de manière précoce. En fonction du type d’anomalie détectée, l’orthodontiste pourra intervenir à différents stades de la vie.

Le traitement de première intention est réalisé entre 6 et 9 ans

Il s’agit du premier niveau de correction d’un traitement orthodontique. C’est un traitement de type préventif qui vise à lever les verrous de l’occlusion et permet d’empêcher que certaines anomalies se développent.

Le traitement de l’enfant et l’adolescent est réalisé entre 10 et 15 ans

Les traitements orthodontiques entrepris au début de l’adolescence sont souvent plus simples, plus rapides et permettent d’éviter des extractions de dents permanentes ou des procédures complexes comme des chirurgies au niveau des mâchoires grâce aux possibilités thérapeutiques qu’offre la croissance.

Le traitement de l’adulte

Aujourd’hui, l’orthodontie chez les patients adultes est une pratique très répandue grâce aux nouvelles technologies de traitement telles que les gouttières transparentes. Ces dernières permettent de corriger la majorité des malocclusions en toute discrétion.

Avenue Prekelinden 167
1200 Woluwe-Saint-Lambert